La fédération de Padel au niveau de la Flandre est gérée par Tennis Vlaanderen.
Toutes les personnes qui s’enregistrent sur ce système doivent payer une participation annuelle de 20€. Cette participation comprend :
- L’accès à la plateforme de tennis Vlaanderen
- Une assurance en cas d’accident au niveau de la pratique du padel dans n’importe quel club en Flandre. Cette assurance est souscrite au niveau d’Ethias.
- Vous participer à la promotion du padel en Flandre.
- La possibilité de s’inscrire aux différents tournois organisés par Tennis Vlaanderen.
- La possibilité de jouer aux interclubs organisés par Tennis Vlaanderen.
Cette participation est, par personne, indépendamment du club auquel vous êtes lié. Donc si vous jouez déjà au padel dans un autre club en Flandre que le Baudouin, vous ne devez pas payer une seconde fois cette participation.
De même si vous êtes inscrits à l’AFT, vous ne devez pas non plus souscrire à cette participation.
Par contre, si vous êtes uniquement inscrit à la fédération francophone de padel, vous devez souscrire à cette participation.
C’est un peu comme si vous jouiez au hockey au Baudouin. Le club de hockey va vous inscrire à la fédération de hockey pour participer aux entrainements et aux matchs. Une partie de votre cotisation de votre club de hockey est versée à la fédération. La grande différence est que si vous êtes déjà inscrit à la fédération (via le tennis ou un autre club), il est logique que vous ne deviez pas payer une seconde ou troisième fois cette participation.
Si vous voulez également vous inscrire à des tournois organisés en Wallonie ou à Bruxelles, vous devez prendre également une participation à l’AFP. Actuellement, les 2 fédérations sont indépendantes.